Laissez-moi vous conter…

C'était au T d'Asie hier soir que j'ai donné ma conférence. Une demie-conférence plutôt puisque je faisais la première partie des soirées mensuelles des Contes de la Tanière.

Connaissez-vous les Contes de la Tanière ? C'est Claude Hamel, la conteuse aux mille chapeaux, qui nous raconte mille et une histoire de sa vie comme preneuse de son. Ces rendez-vous mensuels de contes se passent à Magog, Eastman et Sherbrooke, respectivement tous les derniers mercredis, jeudis et dimanches du mois. Lors de chaque soirée, elle invite différents conteurs à déclamer leur histoire lors de sa première partie.

Hier soir, ce sont mes histoires de voyages qui ont chatouillées les oreilles des spectateurs en début de soirée. Nous sommes allés au Nicaragua et avons participé à la Coupe du monde de slam en 2011 lorsque j'ai coaché David Goudreault devenu champion du monde. Que d'aventures et d'enseignements ont remplis nos valises. Ces voyages nous ont permis de porter un regard différents sur la richesse des liens, de l'entraide,  du  partage de nos forces, de nos dons et de nos talents. Ensemble les limites n'existe plus...

Dans un décor Zen d’inspiration japonaise, accompagné d'un des 100 thés disponible en boutique, Claude Hamel nous a fait revivre des délicieux moments de Surprise sur Prise. Preneuse de son pour cette émission, elle nous raconta les péripéties de tournage où Pierre Péladeau et Jean-Pierre Ferlant ont été les victimes de Marcel Béliveau.

Si vous passez par Magog, arrête-vous voir Hiro, Rosalie et toute l'équipe du T d'Asie, ils vous feront découvrir leur panoplie de thés, de tisanes, de smoothies que vous pourrez siroter tout en savourant un bon panini et un déliceux désert ! Et ne sait-on jamais, peut-être entendrez-vous Claude Hamel nous raconter comment le Psycho d'Alfred Hitchcock a vue le jour...

 

Commentaire(s)

  1. Claude Hamel dit :

    Ce fut une superbe soirée, et bientôt les Contes de la Tanière vont se jumeler aux Soirées Slam du Thé d’Asie, unisssons nos forces!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *