Contre l’austérité ou pour la solidarité ?

Vendredi dernier, j'ai présenté mon spectacle-conférence dans le cadre de la Journée internationale de la Femme. Cette soirée fut organisée par la section de la Condition Féminine de la FTQ Estrie dont le thème était « l'austérité ». Bien que ma conférence n'aborde pas ce thème, les organisatrices ont quand même décidé de m'inviter pour justement inspirer les femmes à se lever devant l'adversité.

Bien que chacun a son rôle, le mien n'est pas celui de dénoncer ou de se lever « contre ». Je suis de celle qui inspire à relever la tête, à se retrousser les manches. J'aborde, certes dans ma conférence, une mesure d'austérité qu'un gouvernement a déployée sur un de mes projets, mais n'en fais aucune dénonciation ni accusation. Je démontre l'importance de se mettre en action pour que les choses changent, d'unir nos forces pour devenir des acteurs de changement et que même devant les coupures de la plus haute instance du gouvernement, en tant que citoyen, il est possible de faire changer les choses.

La Salle du Parvis était pleine, tous les billets avaient été vendus. Ce fut une très belle soirée où plusieurs sont ressorties avec la détermination de se tenir debout.

Voici quelques photos de l'événements
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.464905783659759.1073741831.290847217732284&type=3&uploaded=6

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *