Il y a tout tout juste un an, j'écrivais un texte ayant pour titre « Laisser vivre », un article où je vous partageais mon désir de laisser vivre mon côté « givré », mon côté un peu fou pour tourner des images de mon quotidien avec une Go Pro, cette fameuse caméra sportive. Voilà c'est fait! Durant une année entière, nous nous sommes amusés à filmer à travers les saisons, les températures, les cycles du soleil. Nous avons traversé des villes, des campagnes, parfois même emprunté des chemins chaotiques de sous-bois. Nous nous sommes reposés près des lacs, visités certains endroits publics, emprunter différents moyens de transport. Nous avons capturé beaucoup de belles images, beaucoup petits instants de vie.
Nous vous présenterons bientôt ces bouts de films dans lesquels je vous transporterai dans mon univers, un monde à ma hauteur, selon mes valeurs, à travers mon regard. Un monde que je vous présenterai de façon humoristique, avec mes commentaires, mes mimiques, mes consternations, car il y en a aussi; être prise dans la neige à crier au secours, c'est un peu incommodant ! Vous aurez droit à certaines cascades comme un plongeon, dans une piscine ! Des images plus méditatives dans la nature et sur l'eau. Des images plus festives avec des amis. Sur une ferme avec les animaux… Tellement de choses se sont passées en un an que je ne peux vous énumérer tout ce que nous avons filmé. Des surprises, vous en aurez, nous en aurons aussi car nous n'avons pas encore terminé le « dérushage » des images.
Ce projet de tournage de mon quotidien avec une Go Pro est une une idée d'Arnaud, mon technicien et amoureux. Au fil de notre travail, de nos rencontres et de notre vie à deux, il a pris conscience que le quotidien avec un handicap pouvait être déroutant pour ceux qui n'en ont pas. Vivre avec moins de capacité et plus de contraintes fait peur. Il découvre que le handicap n'amène pas une « réduction » de la vie mais plutôt une autre façon de faire, de voir le quotidien, de s'organiser. Il conçoit que peu importe les fragilités, l'essentiel est de se doter d'une capacité de création à surmonter les défis. Que ceux-ci soient petits ou grands, ils sont toujours surmontables. Le handicap ne freine pas, il nous pousse à innover, à se renouveler pour pouvoir continuer à avancer. Tel un entraîneur sportif, il nous encourage à relever des défis! C'est ce que Arnaud veut vous montrer à travers son regard de cinéaste. Il veut également me faire connaître du grand public. Faire connaître mes conférences pour que je puisse vous partager, de vive voix, en personne, sur scène, le regard que je porte sur la vie pour vous inspirer à porter à votre tour un regard qui vous portera aussi loin que vous pourrez…
En attendant que les clips soient terminés, je vous invite à visionner la vidéo d'introduction de ce projet de tournage. Projet tourné, cette fois, en terre québécoise car d'autres contrés, d'autres continents nous appellent. Mais ça c'est une autre histoire, à suivre !
Abonnez-vous à ma chaîne You Tube et suivez-moi sur Facebook pour être les premiers à visionner nos aventures…
N'oubliez pas de laisser un commentaire, c'est vraiment très apprécié et ça nous motive à continuer. Nous avons besoin de vous pour poursuivre ces aventures!
quel merveilleuse personne à découvrir, je m’abonne.
Bonjour Madame Rivest,
Merci de votre commentaire, j’espère que mes prochains partages sauront vous inspirer à nouveau et qu’on aura l’opportunité de se croiser un jour. N’hésitez pas à venir me voir si vous me rencontrez à quelque part. J’aimerais vous connaître. Mon plaisir est d’être en lien avec les gens.
Au plaisir !