Témoignages

  • "C'est avec grand plaisir que j'ai pu assister à une de vos conférence qui est une éloge à la valeur de la vie."

     Brigit Côté,  2016

  • "J'ai eu la chance de voir cette conférence et je vous assure qu'elle changera votre vie."

    Francis Roy 2015

  • "Pour une conférence super inspirante dans l'intimité de votre équipe de travail, pensez à Marie-Claude Lépine. Frissons et émotions garantis!"

    Jacinthe Joyal 2015

  • sphere quebec 2« C’est avec une grande joie que SPHERE-Québec, qui a soutenu Marie-Claude dans le démarrage de son entreprise en 2014-2015, l’a invitée à venir présenter le fruit de son travail lors de la présentation de son bilan annuel. Par sa façon de présenter sa réalité et de faire le pont avec le quotidien de chacun, elle sait toucher, motiver, faire réfléchir. SPHERE-Québec est fier d’avoir pu contribuer à ce qu’un tel talent puisse être mis à profit de tous! Bravo! Bonne continuité! »

    Caroline Pouliot, conseillère aux communications
    SPHERE-Québec, septembre 2015

    Pour voir des photos, visitez mon Facebook

  • logo Conseil Régionale FTQ Estrie"À l'occasion de la journée internationale des femmes 2015, Marie-Claude est venue nous présenter sa conférence… C'est le regard que l'on porte  qui nous porte. Ce petit bout de femme qui à mes yeux est une grande dame nous a fait vivre tout au long de cette soirée une variétés d'émotion. Au nom des femmes, des filles et des hommes de la FTQ nous vous remercions grandement et cette soirée fut des plus inspirante."

    Sophie Côté, FTQ Estrie, 2015

     Pour voir des photos, visitez mon Facebook 

  • «Un moment s’est écoulé depuis que j’ai assisté à la conférence de Marie-Claude Lépine, et pourtant, ses mots, eux, résonnent encore en moi. Ils ont eu un écho si fort que je me surprends à me les répéter à l’occasion… notamment cette phrase, si touchante et porteuse d’espoir: " C’est le regard que l’on porte, qui nous porte. " La vision que l’on a de soi peut être brouillée, faussée par tellement de facteurs extérieurs et intérieurs que de me laisser porter, ce soir-là par ses mots et son univers m’a apporté compassion, indulgence et écoute. Envers les autres, bien évidemment, mais envers moi, surtout.

    J’ai été émerveillée devant cette femme au sourire aussi grand que son cœur. Sa résilience, sa créativité et sa transparence m’ont inspirée et je la remercie pour cette humanité partagée qui m’a permis d’ajuster mes propres lunettes et d’élargir mon champ de vision sur les possibilités infinies. Un court moment, si touchant et rempli d’émotions qu’il me suit encore aujourd'hui.»


    Véronique 2015

  • "Marie-Claude communique avec passion les différentes épreuves qu’elle a vécues. Son handicap ne l’empêche pas de réaliser ce qu’elle veut et de faire des voyages. J’ai trouvé instructive sa conférence, car elle m’aide à cheminer dans ma vie. Plusieurs mois ont passés depuis que j’ai assisté à sa conférence et il y a encore des phrases qui me résonnent en tête et me font réfléchir. Je lui dis merci et lui souhaite de continuer son bon travail."

    Pierre Ferland, 2014

  • "À ne pas manquer! Il s'agit d'une amie du secondaire qui a su impressionner plus d'un. Elle est tout simplement inspirante, courageuse, intègre, belle et j'ai la chance de la connaître personnellement depuis notre tendre jeunesse. Merci Marie d'être ce que tu es et d'avoir toujours été une source d'inspiration pour moi et pour les autres. Je t'adore.

    Qu'attendez vous pour assister à cette conférence qui nous permet de jeter un regard différent sur la vie!"

    Nancy Broeckaert 2014

  • « Depuis plus d'une décennie, Marie-Claude Lépine défonce des barrières, crée des précédents et provoque des changements aux règles établies, désirant améliorer son sort et celui de ses semblables »

    Louise Despatie, journaliste , La Revue de Terrebonne, 1er septembre 2001

  • « Elle fait actuellement le frontispice de tous les journaux. Les grand quotidiens parlent de son combat. Elle ne demande qu'une seule chose : vivre comme les autres, sans plus. »

    Philippe Beauchemin, journaliste, Hebdo Rive-Nord, 2004

  • « Son regard pétillant et sa détermination font de Marie-Claude Lépine une personne à part. {...}elle mord dans la vie à pleines dents en multipliant les efforts pour venir en aide aux autres »

    Mélanie Bergeron, journaliste, Le Trait d'union, 22 janvier 2005

  • « Une volonté de faire. Marie-Claude Lépine est une fille exceptionnelle. Elle a un courage et une volonté de vivre hors du commun. Et si comme on dit, les yeux sont le reflet de l'âme, Marie-Claude a certainement la plus belle âme du monde ».

    Pierre Danzelm, journaliste, La Revue, 1989

  • « Je veux que tu saches que ton courage et ta détermination m'a probablement sauvé la vie.  Quand j' ai  été  opéré dans le dos,  au mois de septembre 2012, j'ai fait un infarctus sur la table d'opération , une crise de foie, et une infection aux reins. j'ai eu à ce moment là des idées suicidaires   Mais je t'ai rencontrée à l'hôpital, et grâce à ton courage et ta détermination à vivre malgré  tous tes problème,, ça m'a donné du courage et depuis  Grâce à toi, j'ai repris goût à la vie et je t'en remercie chaleureusement!  Je fais maintenant confiance en la vie. » Jean-Louis Mérette, 2013
  • « Marie-Claude a un cœur d’enfant qui s’émerveille devant tout. La vie nous a fait cadeau de sa présence pour nous apprendre sur nous-mêmes et sur les priorités de la vie. Je suis convaincu que la plupart des gens qui croisent Marie Claude dans leur vie, la considèrent comme un être d’exception. D’une part, par sa condition physique, mais d’autre part et surtout par son attitude inébranlable devant l’expérience de la vie. Marie Claude représente le sourire du cœur, le courage, le dépassement, la résilience et tout ça, comme si cela faisait partie de sa nature profonde. De surcroît son humilité fait en sorte qu’elle portera beaucoup d’admiration pour certaines personnes qu’elle croisera sur son chemin alors que c’est véritablement Marie qui aura un impact important sur la vie de ces personnes. Quand je pense à Marie je pense à un sourire et je pense à la foi qui l’anime. Une foi qui transcende toute religion et qui conjugue le verbe aimer au présent. »

    François Brouillet, 2013

  • « S’il y avait plus d’humains comme Marie-Claude Lépine, le monde tournerait tellement mieux. Par contre, il faudrait beaucoup de rampe d’accès! Marie-Claude est une amie, une amie qu’on ne craint pas de partager car son amour du monde semble pouvoir se multiplier à l’infini. Elle accueille, accompagne et soigne à sa manière, toute empreinte d’écoute et de compassion. Des choses simples dont nous souffrons pourtant les pénuries. L’histoire de Marie-Claude Lépine, c’est le récit d’une femme ayant choisi un chemin peu fréquenté, hors de sentiers battus. C’est surtout l’histoire d’une grande âme qui a réussi à arpenter ce chemin abrupte et rocailleux, en chaise roulante, mais avec le soleil dans les yeux. »   David Goudreault, 2014